Trail du Lhéris et Pic du Midi : Sur les traces du GRP...

Publié le par Marsu

 

En cette fin juin, me voici parti en compagnie de Pablo et Sandrine, alias Noisette, sur les routes Pyrénéennes.

Premier objectif, le trail du casque du Lheris, le samedi 25 juin, et rando le lendemain du Tourmalet pour le Pic du Midi, pour un petite reconnaissance de ce qui nous attend au GRP.

Nous partons le vendredi soir en direction de Campan, à coté de Bagnères de Bigorre,  où nous sommes accueillis chez une amie de Noisette.IMGP8483.JPG

Samedi matin : nous voici frais comme des gardons et remplis de bonne humeur pour aborder ce trail qui parait costaud, 1500m D+ sur 20 km. Musique techno a fond dans la voiture, af in de nous mettre d’entrain. Le temps est  superbe, chaleur annoncée !

8h30 : le départ est donné. Nous grimpons de suite et les choses sérieuses sont déjà là, pas le temps de s’échauffer !

Nous restons ensemble avec Pablo, tandis que Sandrine fait la course avec Nicole, une compagne de course lors du WET Pyrénées.

Ça grimpe fort très rapidement et la chaleur n’aide pas. Mais je sens que j’ai les jambes repondent, tout va bien.

Au 10 km, Pablo me lâche sur la dernière cote (raide) qui mène au sommet du Lheris. Il a explosé après une descente où il a lâché les chevaux (trop tôt ?), il le paye très vite.

Les paysages sont superbes, les Pyrénées s’offrent a nous !

Je continue seul et j’accIMGP8487.JPGélère sur les descentes. J’ai de très bonnes sensations et prends un réel plaisir.

Descente sur Campan, je franchis la ligne d’arrivée en 3h28 et 56’

Pablo me suit 10 minutes après et Noisette 15 minutes après lui.

Nous sommes ravis et heureux de cette course difficile, d’un niveau au dessus.

Nous rentrons chez l’amie de Sandrine et après la douche et le repas, nous partons à Tarbes pour une séance « soldes » .


Dimanche : debout 6h00 pour départ vers le Tourmalet.

Mes jambes sont bien malgré la course de la veille et c’est plein d’entrain que nous partons randonner sur les pentes du Pic du Midi.

Le Tourmalet franchit, nous nous garons et partons vers notre « Graal », il est dressé devant nous, et nous imaginons déjà ce que nous y vivrons fin Août pour le GRP !

La ballade est superbe, nous passons le lac d’Oncet, et empruntons la montée que nous descendrons pour le GRP.

Nous croisons d’autres traileurs venus aussi en reco du GRP mais eux, ce sera l’Ultra (160 km).

Puis vient le dernier col où les fameux lamas sont là.

La dernière montée est raide, les randonneurs s’arrêtent le long du chemin tandis que nous prenons une allure de prépa, et fonçons vers le sommet !

Nous y voici, 2678 m d’altitude !!! C’est GRANDIOSE !!!

P6260038-copie-1.JPG

Le ciel est complètement dégagé, tous les sommets sont devant nous.

On repère le Petit Vignemale, sommet que nous franchirons lors de la course du mois du Juillet, le cirque de Gavarnie, on aperçoit aussi le Pic de Midi D’Ossau. Bref, une réelle splendeur !

On profite un max car il est sur que nous n’aurons pas le même œil, fin août, quand nous arriverons là après 40 km de course (et encore 40 à faire !).

Après une pause casse-croute, vient  la redescente, et là, on repart en courant, en s’imaginant  que nous sommes au GRP. Les chevaux sont lâchés, on se fait plaisir !

Heureux d’arrivés en bas après 5 heures de ballade,  nous nous projetons sur les sensations que l’on aura sur cette descente, fin août.

Nous reprenons la route, content de ce week-end passé tous les 3 ensemble, avec en tout 2 500 m de D+ sur les 2 jours, et des kilomètres de bonheur.

 

IMGP8527.JPG

 

Publié dans Running - Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article