A la poursuite du Prince Noir ...

Publié le par marsu33.over-blog.com

 

Voilà une course que j'attendais depuis quelques temps maintenant : Le Trail du Prince Noir, à Camarsac .

Un 22 km avec un parcours particulier , parait il .

C'est après avoir récupéré Christine chez elle, que je prends la route direction rive droite , par ce superbe samedi ensoleillé.

Les environs de Camarsac sont déjà bien verts, et il flotte une ambiance chaude et estivale. 

La Crew retrouvée, et réunie , les esprits se préparent au parcours.

16 h00 , c'est parti !  3 chevaux donnent le départ dans une cavalcade impressionnante.

Le premier kilomètre annonce la couleur, une belle montée, et arrivée au pied du chateau oû il faut monter les marches, le longer et partir dans la forêt .

Il faut chaud, les premières sueurs font leur apparition.

Au bout de 5 km, je commence déjà à ressentir de la fatigue ! Aie, le parcours va être long !

Je lache Maurice , et suis rejoins par Gérard, qui essaye de me soutenir.

Il veut rester avec moi mais je préfère faire ma course à mon rythme, et lui dit de partir devant, de ne pas m'attendre.

Du coup, je fais quasiment toute la course seul, je retrouve parfois Maurice aux ravitos, qui repart quand moi j'y arrive.

Je ne suis pas largué, mais c'est dur, je suis fatigué, il fait chaud, il y a beaucoup de relances .

Mais le paysage n'en reste pas moins magnifique.

On traverse des champs de vignes vallonés, des sentiers à travers les bois, 500m de passages souterrains oû il fait frais, éclairés par des loupiotes, et oû le son de "Era" résonne et nous transporte au moyen-âge, des rivières et passages à gué qui nous crispent les mollets et les cuisses, des passages à cordes pour monter quelques buttes un peu raides.

Et l'arrivée se profile !

Enfin, je termine le périple en 2h23'26'' !

Un peu déçu, j'esperais mettre fin à la course en 2h15 environ.

Tant pis, je pensais être bien mais la fatigue s'est vite fait ressentir. Peut être suis je parti trop vite ? ou un jour sans ? manque d'entrainement sur les trails ?  surement un peu des trois !

Mais le plaisir était quand même là , le parcours était superbe , un pur régal.

Puis la troisième mi-temps, un pique-nique tous ensemble au bord d'une étendue d'eau .

Un moment de détente et de franches rigolades, ponctué par les savoureux plats et desserts fais par chacun.

Bref, une superbe journée d'été, un bon moment de convivialité et de sportivité !

 

Trail Prince noir 15

La Crew Adidas 

Publié dans Running - Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article