Espelette : Quand les sportifs basques font la fête !

Publié le par Marsu

 

Moi qui croyait le regretter, qui pensait souffrir comme « pas possible », dixit Pablo, qui aurait juré ne plus jamais vouloir revoir une montagne de ma vie ……

Et bien je peux le dire, à Espelette, ce week-end du 3 juillet, ce n’était que du bonheur !!!

Explications :

Tout d’abord, la Course :

Première course de montagne pour ma part, et je dois avouer que j’ai tout simplement … adoré !

Malgré les difficultés des montées mais surtout des descentes (à travailler), ce type de course m’a

conquit. Les paysages sont magnifiques, l’accueil aux ravitos très sympa, l’ambiance dans les nuages

est incroyable, bref, c'est dur mais génial !

Tu avais raison Coach’, la montagne, ça nous gagne !

Il m'aura fallu 3h 13' pour venir à bout de ces 26 km avec + de 1000 m de D+  ! Mais quel bonheur !!!

Je crois qu’à partir d’aujourd’hui, je vais regarder les cimes d’un autre oeil.

Le trail en montagne est vraiment un type de course qui m'attire. A prendre en compte sur mon planning 2011 ... 

Heureux aussi que Christian est pu participer à sa manière à cette manifestation, en faisant la randonnée qui l'a emballé ( Ateliers sur le parcours de la rando, dégustations produits régionaux, ...)

Puis vient la Soirée :

Là, c’est tout simplement un truc de malade ! On croit ne plus avoir de jambes après la course, et on

passe la soirée debout sur les bancs, les tables, à danser et taper dans nos mains, en hurlant des

airs dont on ne connaît même pas les paroles.

Je ne parle même pas de la Chenille, dont j’ai prit les commandes durant quelques minutes, et qui

tortillone, et tortillone, tellement qu’on ne sait plus dans quelle file on est, où on va, avec qui on est.

Là aussi, on peut vraiment dire que les Basques savent recevoir !

Bravo aux organisateurs et bénévoles.

Le lendemain, le décrassage :

Où les plans et cartes de Hervé, Marc et Coach’ auront eu raison de nos jambes !

Petit décrassage au départ, bonne rando à l’arrivée avec un col franchit ! Merci Coach’.

Si tu pensais que nos jambes pouvait le faire, c’est gagné, mais depuis, elles répondent plus !

C’est normal ?

Et enfin, le plus beau durant tout le Week end : La Crew !

Ca commence déjà au pique nique d’avant départ, où le ton est donné : Joie, bonne humeur,

convivialité et taquineries sont au menu !

Puis dans la boutique Adidas, où chacun s’essaye et se donnent des conseils (Alors Pablo, quelle

pointure ?).

Puis pendant la course où l’on papote un peu lorsque l’on se retrouve, on se motive, on s’encourage,

marcheurs et coureurs.

Le transport en bus au retour des douches, qui était plus du transport de bétail qu’autre chose.

Peut être parce que l’on avait tous des regards de bovins après nos efforts…

Que dire de la soirée, où là, nous avons tous fait communion et nous nous sommes tous lâchés !

Certains en gogo-dancers avec maître Nath’ en chef d’orchestre, d’autres en chanteurs de l’Olympia  (oui Damien, on t’a vu), et pour la plupart, en danseurs déchainés (Poooo po po po popo po) !

On peut dire que NOUS, la Crew, on les a mouillés les maillots !!

Le p’tit dej’ du lendemain fût illuminé par la Chorale de la Crew qui s’était réunit pour l’anniversaire de Coachette, mais là, ce n’était plus des chanteurs de l’Olympia, mais plutôt version « petits chanteurs à la croix de bois » !

Et jusqu’à la, soit-disante, rando de décrassage, la Crew est restée unie et forte dans l’effort (allez Christine, encore un virage et on redescend).

Avec toujours la même joie et convivialité, nous avons arpenté les cotes de St Etienne De Baigorrî.

C’est le coeur rempli de bonheur que nous nous sommes quittés, heureux de ces moments partagés.

Tout le week end fut intense en sport certes, mais aussi en bonne humeur, franches rigolades,

d’attentions des uns envers les autres, d’amitiés, de complicités et de respects.

De plus, j'ai pu partager ces moments avec Christian, qui a été véritablement conquit aussi par ce week end. 

 

Les crêtes d’Espelette resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais !

 

 

RPhotos%20Soir%C3%A9e%20Espelette%20080

 

Les vidéos  ICI

 

 

Publié dans Running - Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article