Un Bigaraid vraiment ...raide !

Publié le par Marsu

 

Une nouvelle épreuve que je ne connaissais pas : Le Bigaraid !

Une course à Biganos, prévue pour ce mois de Juin et que j’attendais depuis quelques temps maintenant, tellement j’en avais entendu parlé.

Un vrai raid en équipe de 2, en plusieurs étapes, avec plusieurs disciplines :

 

·         5 km de course à pied,

·         7 km de canoë,

·         4 km de course à pied,

·         25 km de VTT,

·         5 km de Bike and Run,

·         5 km de VTT

 

RDV donc à 07h15 au Burck, pour retrouver tout le monde, et filer sur le bassin d'Arcachon.

Arrivés sur place, retrait des dossards, et nous voilà partis dans une farandole de bétises et pitreries, terrain de jeux favori de Pierre, en attendant le départ.

9h30 : nous voici donc lancés, avec mon compère Pablo avec qui je forme l’équipe des « Cagouilles au taquet » (traduction : « les escargots à donf' »).

Tout se passe bien pour la course et le canoë. Le retour vers les vélos ne nous pose aucun souci.

Mais tout se complique avec l’épreuve VTT !

Au bout de 3 km, je commence à entendre des grincements très pénibles au niveau de ma roue arrière.

Que cela ne tienne, je continue avec acharnement d’avancer malgré un terrain assez technique, des gamelles acrobatiques (soleils et toute la panoplie de gadins possibles), et du sable à gogo, où l’on est obligé de descendre pour avancer.

Les efforts me terrassent au fur et à mesure, et je force de plus en plus pour avancer.

Pas de doute, les grincements de ma roue viennent de mes freins qui frottent et me ralentissent !

Grrrr, et le vélo sort du réparateur …..

Tant pis, nous ne pouvons réparer maintenant, alors nous continuons, le temps s’écoule et la barrière horaire est proche !

Les 25 km dépassés, nous sommes renvoyés directement sur les 5 km de VTT, sans faire le Bike and Run car nous avons dépassés les délais.

Mes freins auront eût raison du chrono !

Du coup, 33 km de VTT dans ces conditions ! Nous pestons en arrivant mais content que ce soit enfin finis pour ma part !

Il est 14h15, nous terminons donc le raid en 4h40, pour 48km au total, il nous manquera les 5 km de Bike and Run, mais ce n’est pas grave, je crois que mes jambes auraient eût du mal à les faire.

Après s’être remis de nos émotions, nous rejoignons toute la Crew pour commencer ce que l’on sait faire de mieux : manger et faire les imbéciles, comme depuis le matin !!!

Un somptueux pique nique clôture cette journée qui restera gravée pendant longtemps dans ma mémoire ( et dans mes jambes ! )

 

Les photos de Pierre  ici

 

Bigaraid_2010_-46-.jpg

Bigaraid_2010_-119-.jpg

Publié dans Running - Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article