Namasté India !

Publié le par Marsu

 

C’était une destination que je rêvais de faire, un pays qui me fascinait, l’INDE ne m’a vraiment pas laissé indifférent !

Après avoir découvert Delhi, nous prenons le train pour Agra, et son incroyable Taj Mahal.

Imposant, fier de tant d’ornement, ce monument dédié à l’amour bouleverse par sa beauté, son histoire, sa grandeur.

Puis direction Bombay, ville coloniale, tentaculaire, aux milles facettes et étonnement charmante.

De là, décollage pour Goa et ses églises portugaises, avant de rejoindre Hampi, le centre du sud de l’Inde, où les temples anciens nous propulse dans le temps.

Poursuite du périple vers Madras, ville polluée et inintéressante, que nous fuyons pour aller sur Mahäbalipuram, joyau de la côte Est.

Nous continuons ensuite sur Maduraï, via Tanjore, où les couleurs des temples nous éblouissent par leur beauté et leur richesse.

Enfin, nous finissons à Cochin, où nous nous passons 4 jours afin de nous reposer de ces 3 semaines de vacances très intenses.

En tout, plus de 5 000 km parcourus en train, avion, bus, et rickshaw.

Quel voyage !

Les indiens sont surprenants, attachants.

De belles rencontres ont orné ce parcours fatiguant certes, mais tellement enrichissant.

La pauvreté, la misère, la pollution, le bruit nous ont parfois donné envie de fuir le pays, mais le sourire des gens, l’accueil des indiens, nous ont toujours réchauffé le cœur.

Le retour fut dur, très dur !

Pris entre la joie de retrouver son confort, et nos pensées à tous ces gens qui ne vivent de rien, dorment sur les trottoirs, mangent dans les poubelles, font leur besoin dans les caniveaux,…

La nostalgie des couleurs, des sourires, de la simplicité, de la gentillesse, et de la bonté, grandie chaque jour depuis le retour.

Comment vivre normalement après avoir vécu ça ? Quelle est la vraie vie ? La notre ? La leur ?

Je mettrais quelques semaines à retrouver «  mes repères », car ma vie est celle que j’ai toujours vécue.

Mais l’Inde a bouleversé mes pensées, mon regard sur les hommes, mon idéologie sur la  vie, sur ma vie.

 

 

 

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article