Une année de Premières ...

Publié le par Marsu

  

Alors que nous vivons les dernières heures de 2010, il est venu le moment de faire le bilan sur les instants forts qui ont rythmé l’année.

Pour moi, cela aura été l’année des découvertes, des grandes premières.

Mon 1er Trail, le 16 km du Grand Brassac où j’ai eu l’impression de faire un baptême de boue plutôt que de course nature.

Là, il est vrai que je me suis posé des questions sur mes intensions sur ce genre de course …

Des gros moments de solitudes mais vite oubliés grâce à l’esprit des coureurs, complètement différent que durant les compétitions sur routes.

Le fameux « Esprit Trail » … Une belle découverte qui m’a beaucoup plu….

Puis, mon 1er semi-marathon, celui de Bazas-Langon.

Quel « kiffe » ! Alors que la distance me faisait plutôt peur, j’étais presque déçu que ce soit fini,  l’arrivée franchie.

Cela m’a rassuré sur les prochaines distances à franchir. Je garderais un très bon souvenir de cette course.

Enfin, mon 1er Marathon, le Médoc, qui avait une importance particulière à mes yeux.

La distance mythique …

Là, c’était du lourd pour moi ; Un peu plus d’un an après avoir repris la course à pied, je faisais un marathon … Impensable auparavant !

C’était LE gros challenge de l’année, et je l’ai réussi.

Porté par l’euphorie d’une coach, d’un groupe, qui nous pousse au delà de nos limites !

Car tous ces objectifs, ces défis que l’on se lance,  ne verraient jamais le jour sans la force que le groupe des stadistes, des crewers Adidas, nous apporte.

 

Et je crois que ma plus belle découverte en cette année 2010, c’est ça !

 

Les journées, les week-ends tous ensembles, où trônent l’esprit du sport, de l’entraide, de l’amitié et de la convivialité, sont les plus beaux souvenirs que je garderais de cette année 2010.

Les 3ème mi-temps culinaires où le mot « partage » a tout son sens.

Le Grand Brassac, Espelette, Le Prince Noir, Le Bigaraid, Le Médoc, en tant d’autres… toutes ces courses ne seraient pas ce qu’elles sont si on ne les vivait pas collectivement.

A chaque arrivée, la plus belle des victoires, c’est de partager ces moments tous ensembles.

 

Que 2011 soit aussi riche de ces moments là, que l’amitié et la fraternité soient toujours sur la plus haute marche de nos podiums !

 

RPhotos%20Soir%C3%A9e%20Espelette%20080-copie-1

Publié dans Running - Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article